Press "Enter" to skip to content

Le kigurumi licorne, un costume de geek?

La culture japonaise suscite l’engouement de plus en plus de personnes à travers le monde. Véritable univers à part, le nippon est une grande bulle où fiction et réalité s’entremêlent. L’origine de cette fascination n’est autre que le manga. Cette forme unique de dessins animés met en action des personnages attachants : humains, animaux et même extraterrestres. La licorne est l’un de ces fameux personnages qui a dépassé les barrières du pays du soleil levant pour devenir internationalement célèbre. Le kigurumi licorne fait office d’emblème de ce personnage. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce réservé aux geeks ?

Le kigurumi licorne, quèsaco ?

Le kigurumi est un terme qualifiant les personnes déguisées en portant des costumes de personnages de nature animale (Licorne, Panda, Lémurien, Kangourou, Dinosaure, Écureuil…) ou fictionnelle (Gloomy Bear, Hello Kitty, Olaf…)

Le cercle du kigurumi n’inclut plus uniquement les otakus (les amoureux d’animes et de mangas) et les adeptes du kawaii (terme japonais voulant dire « mignon »). Avec la démocratisation des émoticônes licornes sur les réseaux sociaux, cet animal fantastique est devenu tendance.

Un cosplay simplifié :

Le cosplay est un jeu de rôles qui consiste à s’habiller de la tête aux pieds comme son personnage principal. Les cosplays les plus connus sont ceux de Naruto, One Piece, Bleach… mais le kigurumi licorne est aussi un cosplay simplifié. Il suffit de porter le pyjama licorne intégral pour se transformer en une licorne. En plus d’être une tenue confortable, le pyjama kigurumi est un costume entier. Où se le procurer ? Dans des e-shops spécialisés ou des boutiques qui ne vendent que les vêtements japonais.

Une notoriété internationale :

La licorne est un personnage fantastique très tendance depuis quelques années : les youtubeuses beauté l’adorent et s’en inspirent pour faire des maquillages scintillants et holographiques, les enseignes de mode la collent un peu partout et même les réseaux sociaux l’ont mise sur un piédestal : des filtres qui transforment votre visage en licorne, des émojis licorne, etc.

Cette vague de fascination a transformé la licorne d’un personnage réservé aux otakus et aux geeks en une icône de toute une génération. Dans ce sens, porter un kigurumi licorne c’est adhérer à un tsunami de style et de néoculture moderne.

Comments are closed.

Sites amis / partenaires

aither.fr - dcraft.fr - gamer-certified.fr - generation-pc.fr - jeuxsportgratuit.fr